En cette période festive de l’année, vous projetez peut-être d’utiliser des feux d’artifice ?
Voici la règlementation en la matière à Bernissart :
L’article 77 du règlement général de police de Bernissart voté par le conseil communal précise ceci :
“Il est interdit, sans autorisation préalable et écrite du Bourgmestre, de faire usage de feux d’artifice dans l’espace public et dans les lieux accessibles au public.
Les feux d’artifice (y compris les feux d’artifice tirés par des particuliers sur des terrains privés) doivent faire l’objet d’une demande adressée à la commune, selon le même processus que les demandes d’organisation de manifestations publiques.
En cas de non respect de ces dispositions, des pv pourront être dressés par la police, donnant lieu à l’application d’amendes administratives pouvant atteindre 350€.
Les feux d’artifice à bruit contenu, une alternative respectueuse des animaux !
En faisant le choix d’acheter des feux d’artifice à bruit contenu, vous privilégierez ainsi une alternative respectueuse des animaux ! Ces feux d’artifice permettent en effet de diminuer considérablement le volume sonore, sans altérer la qualité du spectacle.
LA CONVIVIALITE NE DOIT PAS S’ARRETER AUX HUMAINS. Les animaux, et plus encore en cette période de crise sanitaire, sont bénéfiques à notre bien-être alors préservons-les !
Avertir les voisins (surtout s’ils ont des animaux) est aussi une façon respectueuse de faire des feux d’artifice.
Passez de bonnes fêtes !


