Mercredi 20 Novembre 2019
   
TEXT_SIZE

Moteur de recherche :

ASBL Projet Freedom

  VOTRE CONTACT                                                 

  BOUVRY Julie, Assistante sociale

  Rue de la Citadelle, 124  7500 TOURNAI

  GSM : 0477/05.62.57   E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

alt Horaire d'ouverture du service :                                                                                 

Tous les jours de 9h à 16h30                                              


alt Description des missions :

Dans le cadre du fonds de lutte contre les assuétudes, la CAHO asbl a permis le développement d'un projet pilote d'aide au sevrage de l'alcool par l'accompagnement à domicile : PROJET FREEDOM.

QUI PEUT PROFITER DE CE SERVICE ? Toute personne adulte qui souffre d'une dépendance à l'alcool et qui souhaite s'engager dans une démarche de changement, en acceptant de rencontrer des professionnels de la santé à son domicile.

DANS QUELLE ZONE GEOGRAPHIQUE ? Les Habitants des entités de la zone numéro 1, selon le décret « Assuétudes » de la Région Wallonne, qui intègre les communes suivantes : Antoing, Ath, Beloeil, Bernissart, Brugelette, Brunehaut, Celles, Chièvres, Comines-Warneton, Ellezelles, Estaimpuis, Flobecq, Frasnes-lez-Anvaing, Lessines, Leuze-en-Hainaut, Mont-de-l'Enclus, Mouscron, Pecq, Péruwelz, Rumes, Silly, Tournai.

QUI EFFECTUE LA DEMARCHE? La personne directement concernée peut effectuer la demande. Avec l'accord du bénéficiaire, l'initiative peut aussi venir d'une personne proche, du médecin traitant, d'un service social ou hospitalier. Les soins sont alors organisés sur base des consultations des différents professionnels, au domicile du bénéficiaire.

 

alt Objectifs :

  • Mise en place d'un traitement,

  • Revalorisation de l'image de soi,

  • Soutien dans l'abstinence,

  • Projet d'une vie sans alcool,

  • Rencontre avec les proches.