Dimanche 19 Mai 2019
   
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Service d'aide et d'Intervention Educative (S.A.I.E.) NIJOLI TREMO

  VOTRE CONTACT                                                           Infos pour les profesionnels ici

  DELESALLE Régine, coordinatrice                                  Spectacle le 13.12.2013

 

Grand-Place, 35 à 7600 Péruwelz.

alt Description des missions et des objectifs :

Qui sommes-nous ?

Nijoli Tremo est un service agrée et subsidié par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour 17 situations.


Notre cadre d’intervention
.

- Le décret de l’Aide à la Jeunesse

- La loi relative à la protection de la jeunesse

- Un mandat délivré par le Conseiller de l’aide à la Jeunesse, les Magistrats de la jeunesse de l’arrondissement de Tournai


Qui aidons-nous
 ?

- Les jeunes âgés de 0 à 20 ans.

- Les personnes qui en assument la garde et l’éducation.


Quelles sont nos missions
 ?

- Apporter aux bénéficiaires une aide éducative dans leur milieu familial de vie ou en logement autonome.

- Améliorer leurs conditions d’éducation.


Quels services offrons-nous ?

- Accompagnement éducatif, en co-intervention, sous forme de dialogue familial et de démarches concrètes visant à soutenir les demandes des jeunes et des familles, en référence à la définition du mandat.

- Travail en réseau avec le tissu associatif et les services publics locaux.


Zone géographique d’intervention
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Arrondissement judiciaire de Tournai et prioritairement les entités de Péruwelz, Bernissart, Beloeil, Antoing, Brunehaut et Leuze.


Lieu d’intervention
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Rencontres avec les bénéficiaires dans leur milieu de vie ou dans nos bureaux.


Quelques axes-clés développés lors de nos interventions
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- Privilégier la démarche d’aide à celle de contrôle.

- Amener les jeunes et leur famille à devenir des acteurs de leur propre changement.

- Prendre en compte la dimension familiale dans l’accompagnement éducatif d’un jeune en logement autonome.

- Rechercher l’épanouissement du jeune suivi en logement autonome tout en lui donnant la possibilité de se confronter à la réalité sociale.

- Allier la nécessité d’une aide concrète et parfois intensive avec une réflexion sur le fonctionnement du système familial, de ses valeurs et de ses règles éducatives.