Mercredi 20 Novembre 2019
   
TEXT_SIZE

Moteur de recherche :

Mission Locale pour l'Emploi et la Formation de Péruwelz

  VOTRE CONTACT                                           

  CAUVIN Grégory, Coordinateur

  Rue de Roucourt, 85  7600 PERUWELZ

  Tél.: 069/77.90.41   GSM : 0498/56.36.71   Fax : 069/77.90.42   E-mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

alt Horaire d'ouverture du service :

Module collectif de remobilisation à Péruwelz : 1er semestre

Module collectif de Remobilisation à Bernissart : 2éme semestre

Entretiens individuels sur rendez-vous

 

alt Description des missions :

La Mission Locale pour l’Emploi et la Formation a pour philosophie d’initier un parcours de remobilisation et d’insertion socioprofessionnelle chez un public depuis longtemps sans occupation professionnelle contractualisée. Le projet de la MSLE s’adresse particulièrement à des demandeurs d’emploi faiblement scolarisés, en perte de confiance et d’estime de soi, parmi lesquels le pourcentage de jeunes 18-25 ans est élevé.

La Mission Locale pour l’Emploi et la Formation participe activement au Plan de Cohésion Sociale sur les territoires de Péruwelz et Bernissart.

Elle compte parmi ses partenaires privilégiés : le service d’insertion sociale du CPAS de Péruwelz, le service d’insertion socioprofessionnelle l’Envol, le service d’insertion socioprofessionnelle du CPAS de Blaton, l’asbl Lire et Ecrire, l’IFAPME de Tournai et Mons, l’Institut de Promotion Sociale de Péruwelz, l’Espace Public Numérique de Péruwelz et Bernissart ainsi que le Cybernibus.

Elle entretient des contacts rapprochés avec les Maisons de l’Emploi de Péruwelz, Basècles et Bernissart.

Elle collabore étroitement avec la Plate-forme Insertion du Grand Tournaisis et interagit avec des organismes d’insertion socioprofessionnelles du Grand Mons-Borinage.

 

alt Objectifs :

  • Accompagnement individuel et collectif

  • Acquisition de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être dans une dynamique de co-construction afin de favoriser l’insertion professionnelle et l’intégration sociale

  • Bilan personnel et professionnel : connaissance de soi, estime et amour de soi

  • Élaboration d’un projet professionnel individuel : prise de conscience de nouvelles possibilités, pistes d’actions, plan de formation ou de recherche active d’emploi, accès aux différents opérateurs

  • Mise à jour et finalisation d’un dossier administratif complet : CV+lettre de motivation, attestations et documents sociaux, plans d’embauche…

  • Travail en profondeur sur les savoirs-être : le respect de soi et des autres, se présenter, conduite d’un entretien téléphonique, simulation d’un entretien d’embauche, la dynamique de groupe, la gestion des conflits en entreprise

  • Familiarisation à la vie en entreprise par le biais d’un stage pratique ou d’observation