Samedi 16 Février 2019
   
Text Size

Moteur de recherche



Bernissart, Commune "Amie des aînés"

Notre commune a répondu à l’appel à projets « Ville, commune, région amie des aînés » lancé début 2012 par La Wallonie, et sa candidature a été retenue. C’est une bonne nouvelle car notre localité va disposer de subsides de la Région pour développer un programme d’activités répondant aux attentes des aînés.

Ainsi, L’Administration communale de Bernissart est heureuse de vous présenter ci-dessous les diverses activités qui seront organisées dans le cadre de ce projet :

 

 

Séances de pilate Séniors : il s’agit d’une méthode douce de renforcement musculaire, qui est spécialement conçue pour améliorer la souplesse, renforcer le système musculaire et améliorer la posture pour éviter les problèmes de dos notamment.

Les cours se déroulent selon l'horaire suivant :

Le mardi de 17h à 18h pour la séance PILATES séniors (fermette du Préau)

Cours de danse de salon : tango, salsa,…, une démonstration a eu lieu le jeudi 27 septembre 2012, à la Fermette du Préau.

 

Une fois par mois, une sortie « marche » d’environ 5 kilomètres sera organisée. Consulter les news pour plus d'infos.
Des excursions d’un jour seront ponctuellement organisées durant la bonne saison ; en hiver, nous programmerons quelques sorties au théâtre (concert, spectacle de danse, opérette …)
A la demande, des ateliers tricot, couture, scrapbooking, art floral pourront être organisés.
Une aide pour les élèves du secondaire en difficulté sera également prévue, à cet effet, nous recherchons des séniors bénévoles afin d’encadrer ces élèves, de même que des bénévoles pour animer des après-midi lecture à la bibliothèque de Blaton,.
D’autres activités seront programmées dès le printemps prochain.

Grâce au soutien financier du Service public de Wallonie (département des aînés et de la famille) la participation réclamée sera réduite, et un partenariat actif entre l’A.S.B.L. « Le Passé composé », la Coordination des écoles de devoirs, « L’Accueil temps libre », la bibliothèque communale de Blaton, le Plan de Cohésion Sociale, « L’Agence pour le Développement Local » permettra de mener à bien ce projet.

 

Tout renseignement peut être obtenu auprès du Service Egalité des chances :

  • Colette Deltant : 069/81.10.10

  • Antonia Balsamo : 069/81.10.16

Connexion