Vendredi 22 Mars 2019
   
TEXT_SIZE

Moteur de recherche :

Plan Habitat Permanent de la Commune de Bernissart (Plan HP)

  VOTRE CONTACT                                  

 LO PRESTI Doriane , Chef de projet

 Rue du Fraity, 76  7320 Bernissart


Tel. : 069/59.00.69  
Fax : 069/56.16.30   E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

alt Horaire d’ouverture du service :

Tous les jours de 8h15 à 11h45 et de 12h45 à 16h15

 

alt Description des missions :

Le Plan HP, piloté par le Ministre-Président et associant tous les ministres, vise à assurer la réinsertion socio-économique des personnes habitant dans un équipement à vocation touristique.

Favoriser l’égalité des chances et l’accès pour tous aux droits fondamentaux, le Gouvernement wallon a adopté un Plan d’action relatif à l’habitat permanent dans les équipements touristiques (Plan HP).

 

alt Objectifs :

Il se décline en deux phases :

La Phase 1 (dans laquelle Bernissart) se situe veut favoriser la réinsertion dans un logement décent des personnes qui vivent dans un camping ou dans un autre équipement situé en zone inondable ;

La Phase 2 vise à revoir au cas par cas la situation des équipements, pour aider les résidants permanents concernés et mieux faire correspondre l’affectation de la zone à son occupation réelle, avec le cas échéant une possibilité de reconversion.

Le Plan de lHabitat Permanent( Plan PH) recouvre lensemble des droits fondamentaux pour tous *, notamment le droit au logement décent et à un environnement sain  et cible les personnes résidant en permanence dans un équipement touristique.

  • *le droit à un revenu digne ;

  • *le droit à la protection de la santé et à laide sociale et médicale ;

  • *le droit à un logement décent et à un environnement sain ;

  • *le droit au travail ;

  • *le droit à la formation ;

  • *le droit à lépanouissement culturel et social.